L’histoire de Syd Barrett des Pink Floyd

Vos écoutes du moment, discussions, presse, cinéma, découvertes...
Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3920
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: L’histoire de Syd Barrett des Pink Floyd

Message par gthonnon » 26 févr. 2024, 15:40

Bonjour,

Je vais me faire l'avocat du diable ... Pink Floyd serait-il Pink Floyd si Syd Barrett n'avait pas quitté le groupe (ou forcé de le quitter) ?... Car il faut malgré tout le reconnaitre, même si j'adore la période "Barrett", c'est dans le milieu des
années 70 que le groupe est devenu légendaire ...

Il faut toujours regarder un reportage, un documentaire avec un peu de recul ... Il ne devait pas être évident d'avoir un membre du groupe devenu ingérable à cause des excès en tous genres ...

Et pas certains que Syd Barrett adorait David Gilmour en retour ...

Je ne connais pas de gars qui sont copains avec le mec de leur ex !!... :mrgreen:
Modifié en dernier par gthonnon le 26 févr. 2024, 18:12, modifié 1 fois.
Guillaume

Avatar du membre
RiffRaff
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 30 juin 2017, 13:45

Re: L’histoire de Syd Barrett des Pink Floyd

Message par RiffRaff » 26 févr. 2024, 17:27

J'ai également regardé le reportage et je n'ai pas compris pourquoi on tente de faire passer Syd Barrett pour un génie. En ce qui me concerne, la période Barrett m'ennuie au plus haut point. :-aust
J'ai surtout compris qu'il était un génie des substances qui font rire ........ ou pas. :-gratmenton
Thierry

Avatar du membre
nimbus
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 05 févr. 2024, 10:57
Localisation : Nord Isère

Re: L’histoire de Syd Barrett des Pink Floyd

Message par nimbus » 27 févr. 2024, 11:49

Je trouve certains bien sévères ou blasés dans leurs critiques. J'ai aussi visionné ce documentaire et j'ai bien apprécié. Je connais le groupe depuis longtemps et j'ai quand même appris quelques trucs. Et il y a pas mal d'archives avec des extraits de concerts de l'époque de Syd : rien que pour ça, ce doc mérite d'être vu.
Même si le groupe a évolué constamment ensuite - et c'est ce qui fait sa valeur, je pense - il est intéressant de connaître et reconnaître l'originalité des inspirations de Syd qui ont imprégné durablement les compositions de Pink Floyd même lorsqu'il n'était plus présent, ce qui n'enlève rien aux mérites des autres membres.
On a le droit de ne pas être d'accord mais je pense que Syd Barrett - à l'instar des Beatles et de quelques autres - a eu un impact déterminant dans l'évolution de la musique pop/rock, jusqu'à aujourd'hui chez certains groupes de rock alternatifs, comme Radiohead. C'est mon avis et je le partage !
Bruno
Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message