Philips CD-473 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2045
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Philips CD-473

Message par Oldschool » 08 nov. 2023, 19:48

Bonne pioche Loïc ! J'aime bien ces petits lecteurs sans prétention apparentes qui plus est équipés du TDA 1541. :-H

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8908
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Philips CD-473

Message par William » 08 nov. 2023, 21:11

Salut Loïc, mon commentaire à moi concerne l'ergonomie de ce lecteur. je m'explique, le panneau avec les touches de contrôle de l'appareil
possède une inclinaison que je trouve parfaite. En effet mon regard est plus souvent au dessus de la machine qu'en face, et cette inclinaison
permet donc une manipulation qui me semble plus facile. Le détail, toujours le détail. :-yes
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
doum
membre spécial
membre spécial
Messages : 2188
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:12
Localisation : Allier

Re: Philips CD-473

Message par doum » 09 nov. 2023, 07:52

C'est vrai et en plus ça leur donne un look qui rappelle la 960.
Ce principe à été repris sur les appareils de la série 900, mais si ce clavier avait été escamotable sur cette série, ç aurait été vraiment bien pour le look.

Avatar du membre
dayazo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1895
Enregistré le : 02 mai 2022, 09:31

Re: Philips CD-473

Message par dayazo » 09 nov. 2023, 13:52

[mention]quoler[/mention] [mention]gthonnon[/mention] Ah oui c’est vrai, j’ai pas vu que c’était la version R1.

Et bien vu Guillaume, surtout que 2LSB par bit, c’est beaucoup. Sur la version A standard et la version S1, il y a effectivement une différence mesurable de distorsion. On peut lisser ça par la technique du dither, en effet, mais ce n’est pas efficace pour les niveaux élevés, ce qui n’est pas grave car l’effet de masquage est alors très important.

Le LSB est une appellation standard qui définit le plus petit écart entre deux tensions à la sortie du DAC. Elle est évidemment déterminée par le nombre de bits. C’est la tension peak to peak divisée par (2^n-1) où n est le nombre de bits.

2 LSB signifie qu’il peut y avoir une erreur de calcul égale à deux fois cette tension pour chaque bit. Cela va générer de la distorsion qui ne sera vraiment gênante que pour les tous petits signaux, là où il n’y a pas grand chose d’enregistré. Auquel cas le dither devrait résoudre le problème de manière très efficace.

J’ai plus qu’à trouver un lecteur avec une puce R1 😁
Florent
---------
Se prévaloir de sagesse est une approche erronée à toute chose.
Traité d'illogisme humain - S'Chn T'Gai Spock - Editions Starfleet - Nov/2265

Liet
membre expert
membre expert
Messages : 507
Enregistré le : 20 janv. 2023, 21:46
Localisation : Proche de Rennes

Re: Philips CD-473

Message par Liet » 21 mars 2024, 20:45

J'étais en train de faire une présentation de l'appareil, en ayant trouvé un pour 15€ qui fonctionne en attendant de réussir à réparer un jour celui de Loïc mais je vois qu'elle existe déjà.

Est-il possible de l'indexer ?

Morgan
Morgan

Avatar du membre
jamas31
Modérateur
Modérateur
Messages : 3659
Enregistré le : 02 juin 2017, 01:06
Localisation : Near Toulouse

Re: Philips CD-473

Message par jamas31 » 21 mars 2024, 20:54

C’est indexé.
Remember as far as everyone knows....
____________
Jean-Marc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message